Pourquoi le ® ?

Pourquoi Godlyplay® tient à avoir une marque déposée ®?

  • ® est donc un signe de qualité, d’expérience et de vie associative, autant qu’il assure une certaine protection légale.Travailler avec une méthode à la marque déposée,®, est avant tout une garantie de qualité. La méthode d’éducation chrétienne, Godly Play®  a été enregistrée après plus de 40 ans de pratique, accompagnée d’études et de remises en question. Ses fondateurs, Jerome et Thea BERRYMAN, s’inscrivent dans la pédagogie active de Maria MONTESSORI. La marque déposée est donc un gage de conformité à de nombreux critères qui dépassent souvent nos références personnelles.
  • Se conformer à Godly Play®, c’est aussi aspirer à la qualité de notre pratique. En respectant les exigences liées au lieu, au matériel et au déroulement, aux récits au maximum de nos possibilités, nous montrons notre aspiration à l’excellence.
  • La pratique de Godly Play® est ainsi réservée à des personnes formées, ouvertes au partage d’expérience et à la formation continue. Elles sont membres de l’Association Godly Play locale/nationale (GP suisse Romande, GP France…) et peuvent ainsi rester en lien avec d’autres, bénéficier de l’approfondissement de la méthode Godly Play® et des subtilités de sa pratique. L’accès au matériel spécifique leur est possible et une aide locale est à leur disposition.

® est donc un signe de qualité, d’expérience et de vie associative, autant qu’il assure une certaine protection légale.

Témoignage : « Je reviens en formation de base, parce que j’avais trop dilué l’usage de Godly Play:®. On pourrait utiliser l’image que mon sirop n’avait plus de goût ! Je reviens pour entrer dans la méthode avec plus d’humilité, mais aussi avec davantage d’attentes pour les enfants et les ados que j’accompagne ».