Coronavirus – Lettre ouverte d’Andrew Sheldon

Chers amis, chères amies,

Tout d’abord, mon profond espoir et ma prière sont que ce message vous trouve, vous et vos cercles, en sécurité et en bonne santé. Et si le coronavirus vous a affecté, vous ou les vôtres, sachez que vous êtes dans mes prières.

Je veux également vous encourager à envisager de reporter les événements Godly Play qui rapprochent les gens à proximité. Cela pourrait impliquer des formations de base ou d’autres événements prévus. La Fondation Godly Play a adopté cette position cette semaine en reportant une formation de formateurs et d’autres événements. Et compte tenu de notre respect pour l’enfant, je pense que nous devons être encore plus prudents pour veiller à ce que nos pratiques ne mettent en danger ni eux ni leurs familles.

Je fais confiance à votre meilleur jugement, et je sais que les situations sont diverses selon le contexte, et je vous alerte simplement des actions que vous souhaitez ou devez prendre.

D’un autre côté, je sais également que la méthode de Godly Play peut être un agent de calme, de réconfort et de compassion pendant les périodes d’incertitude, et vous pouvez donc trouver des moyens pour que la pratique du Godly Play puisse réconforter les enfants et les autres durant cette période difficile. Dans notre histoire L’Exil et le retour, nous disons les mots « Lentement, le peuple de Dieu a commencé à comprendre que Dieu était dans cet endroit également ».

Le monde est dans un endroit étrange. Nous pouvons avoir peur, nous sentir seuls ou confus; exilé de la vie que nous vivions il y a peu de temps. Mais peut-être pouvons-nous aussi être ceux qui rappellent à nous-mêmes et aux autres que Dieu est ici aussi.

Bénédictions de carême,

Andrew

 

Andrew Sheldon
Godly Play Advocate for International Development
1202 – 2 Aberfoyle Cres
Toronto ON
Canada M8X 2Z8

andrew@godlyplay.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *